Intelligence émotionnelle

Une compétence essentielle pour évoluer dans le milieu professionnel, une des thématiques clés en matière de leadership... en 2020, le Forum Économique Mondial a même ajouté l’Intelligence Emotionnelle aux 10 principales compétences du Future of Work.
 

L'intelligence émotionnelle en quelques mots, la capacité d'un individu à reconnaître ses emotions

et celles des autres, à utiliser ses informations pour guider sa pensée et ses comportements de manière efficace et optimale, s'adapter face aux imprévus, développer et maintenir de bonnes relations sociales. Pour évaluer le quotient émotionnel, l’EQ-I est l’outil de diagnostic le plus reconnu et utilisé au monde.

Diagnostic EQ-I: Mesurer votre quotient émotionnel

L’EQ-i 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997 le test de QE (quotient émotionnel) le plus reconnu et utilisé dans le monde. C’est un outil dynamique qui concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.

Le diagnostic EQ-i mesure votre niveau de développement des quinze compétences de l’intelligence émotionnelle afin d’identifier vos forces et axes de développement.

 

 

Après avoir répondu aux questionnaire en ligne, une vingtaine de minutes, 133 questions, un rapport détaillé constitue un état des lieux précis et concret de votre QE. L’analyse des forces et axes de développement, dans un contexte professionnel, permet de définir des objectifs de développement concrets. Seuls les professionnels certifiés à l’outil peuvent administrer l’EQ-i. Un debriefing d'une heure est proposé. 

 

 

 

 

Les 15 compétences de l'intelligence émotionnelle 

roue-IE.png